FOOTBALL CLUB CHALLANS 85
Vous êtes ici : Accueil - Actualités

L'actualité en détail

REPORTAGE OUEST FRANCE

jeudi 01 avril 2021

REPORTAGE JOURNAL OUEST FRANCE
REPORTAGE JOURNAL OUEST FRANCE
REPORTAGE JOURNAL OUEST FRANCE

 

 

"C'est sans contact" annonce sans aucune négociation possible, Philippe Guégan, le responsable technique du FC ChallansQuand les enfants arrivent, c’est masque obligatoire. Ils se rendent sur le terrain avec et le conservent jusqu’à ce que la séance commence. Ensuite, c’est sans le masque, explique l’entraîneur. ​Mais pas d’oppositions directes, comme les duels, et encore moins de mini-rencontres organisées. La compétition s’est achevée courant octobre et depuis, ce sont plutôt des ateliers auxquels participent les enfants​.

En plus du masque, il faut aussi passer l’étape de contrôle lorsque les jeunes footballeurs arrivent au stade. Un des éducateurs prend la température des jeunes novices avec une caméra thermique et une pincée de gel hydroalcoolique est recommandé avant de rejoindre ses copains. Et bien sûr, en cas de cas positif au Covid-19, ou simple contact, le néophyte du ballon rond ne vient pas à l’entraînement.

Mais à observer les jeunes U8-U9 sur le pré de La plaine des Sports, la contrainte sanitaire est plus lisible dans les yeux des parents, frustrés de ne pouvoir voir évoluer leur rejeton dans une configuration de match. Impossible de voir s’ils progressent réellement​, délivre un papa.

D’ateliers en ateliers, les enfants y trouvent quand même leur compte : Il faut qu’ils soient accrochés pour revenir chaque mercredi​. Et ils le sont, répondant également présent aux séances programmées le samedi, pour éviter l’afflux d’enfants en même temps.

Il y a eu forcément un peu de déperdition », ​reconnaît tout de même Philippe Guégan avant de préciser : On sent que cela pèse sur les plus compétiteurs, malgré les formes aménagées de jeu que nous organisons. Il s’agit, avec ces nouvelles règles, d’un jeu plus basé sur l’évitement que sur l’affrontement. Ceux qui étaient moins accrochés, on les a perdus en route​. Vivement que l’on revienne au foot du monde d’avant, pour les jeunes footballeurs de Challans, comme pour tous les autres enfants.

 

 

Football Club Challans - Tous droits réservés © 2014 | Contact | | Accès Contributeurs | conception Or Bleu Communication